quels accessoires POUR PREPARER VOTRE seance photo ?

La durée d’une séance (environ 1 à 2 heures selon l'option choisie). Vous pourrez mettre à disposition plusieurs tenues prêtes à l'emploi pour vous changer rapidement et avoir plus de choix.  Il est important de les sélectionner avec soin longtemps à l'avance pour un résultat final optimal.
quel vêtement séance photo-2.jpg

vOICI QUELQUES CONSEILS pour LA meilleure seance photo

 

La séance photo doit refléter votre personnalité !

Choisissez des vêtements qui vous correspondent et vous mettent en valeur. Pensez à l'image de votre portrait de famille, de couple que vous souhaitez donner. Rien ne sert de se déguiser, soyez vous-même ! Vos vêtements doivent vous ressembler. A vous de prévoir à l'avance si vous avez tout ce qu'il faut ou s'il faut acheter quelques vêtements en complément.

 

Soyez à l'aise ! Pensez à votre confort avant tout !

Vos vêtements doivent vous permettre de bouger confortablement. Il est toujours désagréable de porter des tenues trop serrées ou trop courte (jupes, cols, boutons et fermetures mal ajustés). 

Pour les nouveaux-nés et les bébés, veillez à ce que le vêtement ne soient pas serrés ou trop grands.

 

Harmonisez vos tenues ! Couleur et style !

Pour bien coordonner les couleurs et les matières.

1) Prenez en compte l'environnement (dominante verte dans un jardin au printemps, marron/jaune en forêt à l'automne, gris en ville etc...). Le style de la tenue doit correspondre à l'ambiance du lieu. Une tenue de ville (chic) ou dans la nature (bohème...). Un lieu = un style.

2) Choisissez une couleur principale (celle qui sera portée par la personne à mettre en valeur : généralement, nous "les femmes" ;-), une femme enceinte ou bébé...). Puis ajoutez des touches de couleurs complémentaires ou opposées dans les tons neutres et plus clairs. Dans l'idéal, on peut faire un rappel de la couleur principale (femme enceinte, bébé...) dans les vêtements des autres membres de la famille. 

Attention : évitez de mettre tout le monde en blanc ou en noir (perte de détails et le noir peut paraître triste selon les portraits). Essayez de varier les couleurs et les motifs : si la personne à mettre en valeur porte des carreaux, les autre personnes devront porter des vêtements plus unis. Evitez les motifs trop géométriques (ils peuvent provoquer des illusions d'optique). Je décline toute responsabilité s'ils me font "loucher"...

Quelques couleurs harmonieuses (attention: certains tons ne sont pas toujours jolis) :

  • jaune/gris,
  • bleu/rose/corail,
  • jaune/bleu/vert eau,
  • gris/orange…
  • Fushia/vert

 

3) Ajouter de la texture

Les différentes textures donnent de la profondeur à la photo (laine, velours, cuir, dentelle etc...) notamment quand les photos sont en noir et blanc. Pensez-y !

Le gros pull en laine torsadé du mari, la dentelle de Madame...

 

Les chaussures ont aussi leur importance

Parfois, si la séance s'y prête, il vaut mieux être pieds nus tous ensemble plutôt que des chaussures non esthétiques ou mal assorties. 

Cependant, on peut mettre de jolies chaussures bien propres :

    • baskets si le style de la séance s’y prête
    • ballerines, chaussures à talon selon les tenues (on ne peut pas contraindre la nature profonde des femmes...)
    • jolies bottes
    • chaussettes Funky pour une séance fun et colorée

 

 

Des grosses lettres ou motifs avec modération

Toutes grosses inscriptions ou graphisme détournent l'attention. Évitez de multiplier des vêtements avec des motifs (fleurs, pois, rayures, carrés, losanges etc.) réservez-les à une seule personne (celle que vous souhaitez mettre en valeur).
Les parents portent des tons similaires. La petite fille est mise en valeur grâce à la couleur de son tee-shirt "rose fuchsia" bien sûr ;-)
Si vous souhaitez offrir un bon cadeau à une maman, elle devrait porter une robe ou une chemise à motifs. On ne verra qu'elle...
Pour une séance couple, choisissez une tenue à motif et une tenue unie.
De même pour une séance bébé en famille, habillez le avec une tenue à motifs.

 

Prenez en compte la pièce où sera exposée votre photo

Leurs tenues s’harmonisent avec les couleurs de leur intérieur (on retrouve même la palette de couleurs dans le tableau accroché au mur).
Si vous savez déjà où vous accrocherez votre photo, nous pouvons orienter le choix des tenues pour qu’elle se marie avec votre intérieur. S’il est clair, privilégiez des habits de couleur neutre ou dans des tons pastel. Au contraire, si votre décoration est plus colorée, partez sur des couleurs plus intenses.
photographe-a-domicile-angers

 

Pensez aux accessoires

Les accessoires peuvent être liés à une passion (instrument de musique, sport...) Ils donnent le ton et  agrémente la tenue, apportent de la couleur (jouets d'enfant, doudou) et de rendre unique la prise de vue. C'est à moi de jouer et d'improviser pour les mettre en valeur dans la meilleure des mises en scène.
Quelques exemples d’accessoires : bijoux, foulard, chapeau, ceinture de couleur, bretelle, ombrelle, …
N’hésitez pas à prendre plusieurs tenues et accessoires ! Nous finirons de les choisir ensemble.
Essayez vos tenues avant la séance. Si elles ne fonctionnent pas ensemble, vous pourrez les ajuster. 
Et pour finir, n'oubliez surtout pas vos brosses, maquillage, pinces etc... et soyez en forme psychologiquement !! ;-) J'ai déjà hâte de vous rencontrer...
accessoires-seance-photo.jpg